Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

Les Pays-Bas choisissent les Hauts-de-France

C'est un signe fort qu'envoient les Pays-Bas à destination de notre région. Après une étude menée par la CCI de région Hauts-de-France sur demande de l'Ambassade des Pays-Bas, les Hauts-de-France ont été fléchés comme la première région stratégique pour que les entreprises hollandaises trouvent les partenaires commerciaux et techniques qu'il leur faut dans les domaines de l'automobile, des solutions process pour l'agroalimentaire et des technologies médicales innovantes.
B2B Dutch Trade mission
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Lundi 13 février 2023

C'est donc à Lille et dans la région que se rendra, du 3 au 4 avril, la délégation néerlandaise d'entreprises et d'institutionnels conduite par Liesje Schreinemacher, ministre néerlandaise du commerce extérieur et de la coopération au développement.


Par cette démarche inédite, le gouvernement hollandais valide le travail de terrain et le professionnalisme des équipes de CCI International Hauts-de-France, Nord France Invest, de la Région Hauts-de-France et du réseau Enterprise Europe Network. Le programme sur trois jours comprend des visites d'entreprises de pôles de compétitivité, dont Eurasanté, et des rencontres B2B entre entreprises hollandaises et des Hauts-de-France le 4 avril afin de conclure des partenariats transnationaux.

 

L'Agence néerlandaise pour les entreprises (RVO) organise la mission en étroite collaboration avec le ministère hollandais des affaires étrangères, l'ambassade des Pays-Bas à Paris, les consuls honoraires de Lille et de Calais, et les partenaires du réseau Enterprise Europe Network aux Pays-Bas et dans les Hauts-de-France.


La participation est ouverte aux entreprises et instituts de recherche néerlandais et français qui sont actifs dans les domaines suivants :

  • Automobile : véhicules intelligents, véhicules propres (notamment la technologie de propulsion et les matériaux légers) et véhicules à batterie (y compris la production, le recyclage et les essais) ;
  • Techniques médicales innovantes : techniques médicales innovantes pour améliorer les soins de santé et les rendre plus efficaces ;
  • Solutions process pour l'agroalimentaire : solutions telles que l'intelligence artificielle, la photonique, la blockchain, l'internet des objets et la robotique.

 

Vous êtes une entreprise française dans un de ces domaines ? Contactez-nous pour trouver le partenaire qu'il vous manque.

 

Plus d'information sur la convention d'affaires du 4 avril (fin des inscriptions le 10 mars).

 

Liesje Schreinemacher